Important: Informations actuelles sur le déroulement d’enregistrement BDTA et nouveau livre généalogique

A partir de Janvier 2020 il y a des changement marquantes pour les éleveurs et éleveuses de mouton d’Engadine concernant l’enregistrement BDTA et pour le livre généalogique „SheepOnline“.

Dans ce texte nous actualisons régulièrement des informations, correspondantes de notre état des connaissances.

1.

Eleveurs et éleveuses communiqent le numéro BDTA de l’exploitation à L’AME avec une notifivcation de déplacement sur l’internet.  Exploitations qui ne repondent pas vont être contactés par téléphone.

2.

Le numéro BDTA est associé avec l’adresse de l’exploitation. Si cette adrésse NE correspond PAS avec l’adresse qui est enregistrée par l’association d’élevage de mouton d’Engadine (AME) il faut communiquer l’adresse qui est enregistrée par BDTA / Identitas. 

3.

Jusqu’à 25. novembre on peut faire des notifications (naissance, déplacement) pour le livre généalogique précédent. Après il va être fermé. Prennez cet occasion de communiquer la situation acutelle de votre troupeau. Cette situation va être transférée automatiquement à le nouveau livre généalogique „SheepOnline“ en decembre ET aussi va transférée automatiquement à IDENTITAS. Ceux qui manquent cette date sont obligés de communiquer les changement en janvier à Identitas MANUELLEMENT via le formulaire de AGATE.ch!

4.

Ceux qui ont encore besoin des certificats d’ascendance sont priés de  les commander AVANT le changement jusqu’a la fin de novembre à Yvonne Hossli . En décembre il  n’y a pas des activités pour le livre généalogique.

5.

A partir de 6.1.2020 tous les notifications vont être transférés à Identitas ou  AGATE.ch – Si vous avec des problèmes techniques vous êts priés de contacter le support Identitas .

6.
7.

Les notification transférées à IDENTITAS /AGATE vont toujours être transférées automatiquement à SheepOnline.

8.

Eleveurs et éleveuses ont accès à l’information dans le livre généalogique (SheepOnline) concernant leurs troupeaux. Ils peuvent faire des notifications elles-mêmes (dates des pesée) ou imprimers des documents et des certificats de l’ascendance. Des informations specifiquées vont suiver plus tard.