Que dois-je faire si je veux peser des agneaux..

  • Pour l’enregistrement des naissances à Agate.ch (Identitas), l’agneau doit être pesé dans les premières 24 heures et le poids doit être transmis dans le formulaire.
  • Via SheepOnline, vous pouvez maintenant accéder à la liste de pesée (quand je peux peser quels animaux après 40 jours). Procédure : Aller à > Listes de l’exploitation > sélectionner „Liste de pesée“ dans le menu horizontal ; télécharger le PDF. Saisissez les valeurs à la main OU : téléchargez Excel, saisissez les données dans l’ordinateur et envoyez-les à Yvonne Hossli (PDF par courrier ou Excel par e-mail)
  • À partir de mars, les nouvelles règles de pesage seront en ligne sur ce site. Ce règlement de pesée doit être signé et envoyé à Yvonne Hossli (bevon@bluewin.ch). Ensuite, l’exploitation sera activée pour l’auto-pesage avec sa propre entrée sur SheepOnline. Des instructions à ce sujet seront bientôt publiées dans un article distinct.

Jamais auparavant il n’a été aussi attrayant de peser des agneaux…

  • Les données de pesage pourront être saisies directement dans SheepOnline. Cela nécessite la signature d’un accord avec la AME, qui sera livré à partir du mois de mars*
  • La contribution de compensation, qui était auparavant de 2 CHF, sera considérablement augmentée*.
  • Les futures contributions à l’élevage seront liées à des paiements concrets, dont la pesée sera également un élément important ! Ce n’est qu’avec des contributions fédérales suffisantes pour promouvoir l’élevage de Moutons d’Engadine que la AME pourra continuer à maintenir les nombreux services gratuits ou à prix réduit pour les éleveurs.
  • Grâce aux pesées enregistrées, les mères sont qualifiées en fonction de leur production de lait. Cela permet aux éleveurs de sélectionner spécifiquement les mêres en fonction des bonnes caractéristiques d’élevage. Les Béliers des mêres de qualité exceptionelle feront l’objet d’une promotion plus intensive à l’avenir.